Les avantages de la téléphonie Centrex

standard téléphonique

La téléphonie fixe professionnelle

En matière de solution de téléphonie fixe pour les entreprises et collectivités, différentes possibilités existent suivant votre éligibilité et vos besoins : la présélection, le dégroupage, la VOix sur IP et le Centrex. Une étude appropriée vous indiquera celle qui vous convient. Consultez nos offres les plus populaires ci-dessous pour vous faire une idée.

Présélection : Consommations et abonnements facturés par un opérateur alternatif sans intervention sur le standard existant.

Dégroupage professionnel : Raccordement direct auprès d’un opérateur alternatif. Nécessite une compatibilité du standard existant. Garantie d’un lien déployé par l’opérateur et donc de qualité !

Internet + téléphonie : Packs tout-en-un comprenant l’accès Internet et de la téléphonie en VOIP.

Centrex : Standard téléphonique hébergé par un prestataire (ou un opérateur) sous forme de location mensuelle. Permet de s’affranchir de l’investissement dans un nouveau standard.

Le protocole IP, traditionnellement dédié aux données, est aujourd’hui également utilisé pour transporter la voix : c’est le principe même de la ToIP.

Si les entreprises y voient un intérêt grandissant, ce n’est pas seulement pour les applications innovantes que cette technologie permet ; c’est aussi pour sa fiabilité, sa flexibilité et les économies qu’elle engendre.

En la matière, la technologie ultime est le Centrex IP.

Qu’est-ce que la téléphonie Centrex ?

La téléphonie Centrex (ou téléphonie VoIP) est un dispositif de téléphonie fixe professionnelle basée sur une connexion internet. L’opérateur héberge ce service ce qui vous évite l’installation d’un standard téléphonique en interne. Des économies sont ainsi réalisées sur ce poste de dépense.

Si vos besoins professionnels correspondent à un de ces critères, il est intéressant d’opter pour la solution de téléphonie ip Centrex Professionnelle :

  • Vous recherchez une réduction des coûts de vos d’infrastructures télécoms
  • Vous recherchez un outil télécom performant et innovant
  • Votre entreprise est multisites
  • Vous prévoyez de déménager vos locaux…

Pour connaître le coût d’une installation, d’un remplacement ou d’une augmentation de capacité de votre standard téléphonique (variable en fonction du nombre de postes exigés, notamment), vous pouvez obtenir une estimation sur ce site : https://indicatif-telephonique.fr/devisstandardtelephonique.htm

Quels sont les avantages de cette solution ?

1/ Simplifier votre infrastructure Télécom et réduisez vos coûts

  • Vous n’avez plus besoin d’aquérir un PaBX
  • Vous réduisez les coûts de maintenance
  • Vous remplacez vos anciens postes démodés par des postes télécom ip
  • Vous gardez vos anciens numéros
  • Aucune interruption de service pendant la migration vers la voip
  • La solution IPBX et Centrex va permettre de réunir sur une seule facture vos coûts de : Communication et Internet.               

2/ Une réduction immédiate de vos dépenses

  • Les solutions IPBX ou Centrex offrent une gratuité des communications inter-sites. 
  • Vous réduisez le coût de vos abonnements
  • Vous réduisez la facture de vos coûts de communications de 20 à 35 %
  • Vous ne payez plus de contrat de location
  • Vous ne payez plus de contrat de maintenance

3/ Vous bénéficiez des services associés

  • Recevez vos messages vocaux et vos fax sur votre messagerie
  • Gérez 6 communications simultanément
  • Appels intersite et entre abonnés gratuits
  • Création de compte nomade
  • Bénéficiez du click to dial
  • Musique de pré-décroché

Autres avantages fonctionnels                

• Bénéficiez de flexibilité avec l’ajout ou le déplacement de postes, facilement sur autant de sites que vous voulez.

• La solution Centrex permet une traçabilité, pas de perte d’information avec le Fax to mail : réception des fax par e-mail au format PDF pour mieux gérer les documents de l’entreprise.  

• Il offre la mobilité, avec le Pilotage des postes téléphoniques à partir du PC localement ou à distance via une application web.

• Réactivité avec la réception d’une notification par e-mail, pour vous avertir de vos nouveaux messages vocaux sur votre ligne fixe. Ecoutez ces messages depuis votre messagerie électronique sur Internet ou depuis votre mobile.

• La solution Centrex offre un gain de temps en réception ou émission des appels de n’importe quel endroit ; totalement transparent pour vos correspondants Interne et externe.

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